3

Grottes de Desert plongée

Pour ce voyage Matt, Steven, Chris et je me mis à enquêter sur les rumeurs d'un chaud printemps / grotte dans Gandy, Utah. Il n'y avait pas beaucoup mis en ligne à propos de Gandy Warm Springs. Les indications pour les ressorts ont été particulièrement vague - ". Tourner sur un chemin de terre à environ un mile avant Gandy" Nous avons commencé par prendre la route panoramique vers Delta. Après avoir atteint Delta, nous avons décidé de prendre les chemins de terre à travers un canyon ni de nous avait jamais vu auparavant - parce Merit Badge (mon Kia) a une chose pour les chemins de terre. La vue était spectaculaire! Nous nous sommes arrêtés à quelques reprises dans le canyon pour explorer les falaises abruptes et à trouver les sites de camping possibles, puis nous sommes retournés sur la route vers Gandy. Juste avant d'arriver à Gandy nous sommes tombés sur une jonction de chemin de terre avec un petit groupe de maisons qui avaient une remorque-parc se sentent à ce sujet. Il n'y avait aucun signe désignant comme une ville officielle. Gandy, d'autre part, avait un signe officiel, même si une seule maison est associée à ce signe.

Nous rebroussé un mile et avons trouvé un chemin de terre qui correspondait à la description vague que nous avions. La route se transforma rapidement en un chemin à deux voies avec un centre de mauvaises herbes de haute et de plus en plus de neige plus nous sommes allés. Nous avons essayé plusieurs des routes ramifiés sur cette route en vain. Ensuite, nous avons consulté les photos que nous avions stockés sur l'iPhone. En regardant autour de nous avons trouvé des endroits qui semblaient correspondre les quelques photos que nous avons eues choix et partir pour trouver un chemin qui nous y mènera. Après avoir glissé de façon significative sur une colline boueuse et de trouver un moyen de ramener la voiture haut de la colline, nous avons trouvé les ressorts.

Ce spot est avéré être beaucoup plus que ce que nous attendions. La température de l'eau était de près de 80 degrés et une grotte avec une ouverture de mauvais augure nous a profondément sous terre. Avec les projecteurs et une paire de lunettes entre nous, nous avons nagé sous de belles stalactites et passé une petite cascade de gargouillis. Près de ce qui semblait être la fin du chemin tordu sur lui-même et une petite fenêtre a ouvert un espace entre les pièces. La grotte a continué à aller, mais il est allé sous l'eau. Nous avons décidé qu'il y avait plus que besoin d'être exploré. Donc, nous sommes retournés, randonnée vers le sommet de la colline à notre véhicule, et emballés L'équipement de plongée aux sources. Une fois que nous sommes rentrés à la chambre la plus profonde que nous avons pris des tours aller-dessous et en explorant le sous-marin du tunnel. Ce fut la première expérience de plongée de Steven et il fait un excellent travail. Le débit d'eau a augmenté régulièrement et le tunnel pincé dans un tube plus en plus petits. Il a obtenu assez difficile de lutter contre le courant. Je repéré un petit (un pouce) de poisson brun dans ce tunnel et espérais trouver un endroit où la voie ouverte dans une caverne de l'air à nouveau, mais la grotte suis trop maigre pour continuer.

Après cela, nous nous sommes dirigés vers les montagnes au camp pour la nuit où nous avons cuisiné hamburgers et a joué avec nos pointeurs laser d'astronomie sous un ciel spectaculaire.

Le lendemain matin, nous avons levé le camp et se mit à utiliser le reste de notre air 30 pieds sous la surface de la piscine principale de Meadow Hot Springs ~ 95 ° F). Une fois là, nous avons exploré l'étagère et a ensuite quitté le scaphandre autonome environ 12 pieds vers le bas où ils ne pourraient pas être vus d'en haut. Après un gamin erré aux ressorts par lui-même et nous avons dû lui témoigner que je suis allé vers le bas et "tenue" mon souffle dans une tentative de battre le record du monde. Nous avons été impressionnés par la façon dont il a été impressionné quand je suis arrivé au bout de 4 minutes. Il était plus préoccupé de savoir si ou non je l'avais vu son rocher là-bas - les enfants d'aujourd'hui ... aucun respect.

Commentaires (3)

Trackback URL | Commentaires Flux RSS

  1. John Griggs dit:

    Oh man, ça semble génial. Grottes sous-marines hotspring discret. Certains des nombreux sous-estimés merveilles de l'Utah. Mais ce que un enfant boiteux. Il a ruiné une très bonne blague. Lorsque je l'ai lu, je ne saisis pas sur le shnanigan mais plutôt pensé, "aller pour un record du monde, qui sonne comme Thad" ... alors je le relis et réalisé qu'il était un stratagème pour profiter de la naïveté l'imagination d'une jeune personne. Je pensais alors, "maintenant que sonne comme Thad" :)

  2. troseph dit:

    Je veux aller là-bas.

Laisser un commentaire




Si vous voulez une image pour montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar.

3

Diving Desert Grottos

For this trip Matt, Steven, Chris and I set out to investigate rumors of a hot spring/cave in Gandy, Utah. There wasn’t much posted online about Gandy Warm Springs. The directions to the springs were especially vague — “turn on a dirt road about a mile before Gandy.” We started by taking the scenic route toward Delta. After reaching Delta we decided to take the dirt roads through a canyon neither of us had ever seen before — because Merit Badge (my Kia) has a thing for dirt roads. The views were spectacular! We stopped a few times in the canyon to explore steep cliffs and to scout out possible camping sites, then we got back on route towards Gandy. Just before we reached Gandy we ran into a dirt road junction with a small gathering of houses that had a trailer-park feel about it. There was no sign designating it as an official town. Gandy, on the other hand, had an official sign even though only one house is associated with that sign.

We backtracked a mile and found a dirt road that fit the vague description we had. The road quickly turned into a two track path with a high weed center and more and more snow the further we went. We tried several of the branched routes on this road to no avail. Then we consulted the pictures we had stored on the iPhone. Looking around we found the places that appeared to match the few pictures we had best and set out to find a road that would take us there. After slipping a significant way down a muddy hill and figuring a way to get the car back up the hill, we found the springs.

This spot turned out to be much more than we expected. The water temperature was close to 80 degrees and a cave with an ominous opening took us deep underground. With headlamps and one pair of goggles between us we swam underneath beautiful stalactites and past a little gurgling waterfall. Near what appeared to be the end the path twisted around on itself and a little window opened up a space between the rooms. The cave kept going but it went underwater. We decided that there was more that needed to be explored. So we went back out, hiked back to the top of the hill to our vehicle, and packed the SCUBA gear to the springs. Once we got back to the deepest room we took turns going beneath and exploring the tunnel underwater. This was Steven’s first SCUBA diving experience and he did a great job. The water flow steadily increased and the tunnel pinched into a smaller and smaller tube. It got quite difficult to fight against the current. I spotted a small (one inch) brown fish in this tunnel and was hoping to find a place where the path opened up into a cavern of air again, but the cave got too skinny to continue.

After this, we headed out into the mountains to camp for the night where we cooked hamburgers and played with our astronomy laser pointers under a spectacular sky.

The next morning we broke camp and set out to use the rest of our air 30 feet below the surface of main pool of Meadow Hot Springs ~95° F). Once there, we explored the shelf and then left the SCUBA gear about 12 feet down where they couldn’t be seen from above. Afterwards a kid wandered to the springs by himself and we had him witness as I went to the bottom and “held” my breath in an attempt to break the world record. We were amazed at how unimpressed he was when I came up after 4 minutes. He was more concerned with whether or not I had seen his rock down there — kids today… no respect.

Comments (3)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. John Griggs says:

    Oh man, that sounds awesome. Inconspicuous underwater hotspring caves. Some of the many under appreciated wonders of Utah. But what a lame kid. He ruined a perfectly good prank. When I first read it, I didn’t catch on to the shnanigan but rather thought, “going for a world record, that sounds like Thad”… then I re-read it and realized it was a ploy to take advantage of the naive imagination of a young person. I then thought, “now THAT sounds like Thad” :)

  2. troseph says:

    I want to go to there.