9

Hot Spring Treasure Hunt

Notre «groupe d'aventure" a fait une mission de rechercher les meilleures sources d'eau chaude dans l'Utah. En général, la formation de sources chaudes ou des «sources thermales" tend à être tout à fait cohérente. La pluie qui tombe sur les zones environnantes percole à travers les roches sédimentaires poreuses. Comme l'eau de pluie infiltre, il se dissout et ramasse des minéraux (comme le soufre). À de plus grandes profondeurs, l'eau est chauffée par la chaleur primitive de la Terre. Cette eau souterraine se déplace autour de rivières souterraines ou seulement piscines jusqu'à - piégés entre les couches moins poreux de la roche. Quand l'eau rencontre une faille de chevauchement tectonique, il peut suivre des fissures à la surface. Le poids de l'eau au-dessus (la différence de pression) pousse l'eau à la surface. Si la fissure est suffisamment large pour permettre Voyage facile, l'eau va atteindre la surface avant le refroidissement trop. Si cela prend beaucoup de temps pour atteindre la surface, il peut avoir sensiblement refroidie avant qu'elle rencontre la surface.

9 janvier nous avons exploré un champ de source d'eau chaude 3/4 de mile carré près des sources d'eau chaude Baker (le plus dangereux des sites que nous avons visités jusqu'à présent parce que nous sommes tombés taille profondément dans les dolines bien déguisés remplis avec de la boue plutôt chaud - pas heureusement trop chaud). Les sources d'eau chaude dans ce domaine variaient de 70 à 160 ° F (chaud!). Auparavant, nous avons détendue dans les piscines rafraîchissantes au ressorts de Meadow (le plus populaire plane au-dessus d'une grotte qui est de 30 pieds de profondeur (actuellement à 92 ° F) et nous avons également exploré les nombreuses piscines du Diamond toujours populaire des ressorts de fourche chaudes (aussi appelés sources chaudes Cinquième eau). Ces piscines vont de 68 ° à 128 ° F.

Nous nous dirigeons à nouveau ce week-end à explorer une source d'eau chaude dont la piscine inférieure est répandu pour avoir un tunnel sous-marin, nous pouvons nager à travers et de faire notre chemin dans une caverne impressionnante. Restez à l'écoute pour le savoir. Nous serons également en plongée sous-marine dans la source d'eau chaude exploré auparavant. Ces photos seront grands :-)

Commentaires (9)

Trackback URL | Commentaires Flux RSS

  1. BJ dit:

    ce «bassin inférieur" avec un tunnel sous-marin, vous parlez de Gandy Warm Springs, car il semble que cela.

    La grotte est intéressante - mais pas la peine d'explorer. J'ai fait.

    Bien, si vous êtes intéressé, il est nouvelle grotte sous-marine au Printemps Rick jusqu'à Logan Canyon dans l'Utah. Voici le fil officiel de sa découverte et de l'explorationhttp://​www​.cave​diver​.net/​f​o​r​u​m​/​s​h​o​w​t​h​r​e​a​d​.​p​h​p​?​t​=​1​1​223

  2. BJ dit:

    je le savais! Regardez foward à vos autres voyages dans l'Utah!

  3. BJ dit:

    BTW - la grotte à Meadow est divable, et il n'y a pas de "caverne" en soi, mais seulement une étagère que Wendell Non (expert grotte plongée dans l'Utah) met. Vous pouvez voir la chose entière en 5 minutes ou moins.

    • Je me suis plongé il week-end dernier. Il était un aspect ludique à ajouter à être dans une source chaude. Vous avez raison de la caverne est plus d'une étagère. Agréable néanmoins :-)

  4. Je apprécie le travail que vous avez mis, dans cette page. Vraiment bien, aussi je tiens à citer quelques lignes de cet article dans mon site, je vais donner un lien vers cet article. Encore une fois .. il est vraiment un bon travail.
    Merci
    Ajithkumar

  5. le poste parfait. Tout comme ce que vous avez dit. Je dois rien à ajouter. Je voudrais dire un peu plus. Ce poste est tellement bien écrit, il est presque la perfection même. Je pense que si un commentaire, il peut tacher la moquette et le désordre la grandeur globale du blog. Je bats en retraite. Mais je reviendrai pour vérifier comment l'auteur répond aux intervenants.

    • Geo dit:

      Ce commentateur a un superbe cadeau pour deux hyperbole et hyper-vague-ity. Je soupçonne que ce sont des spams, mais il lui est juste assez bizarre pour permettre. Hugs and Kisses M. Demint.

Laisser un commentaire




Si vous voulez une image pour montrer avec votre commentaire, allez obtenir un Gravatar.

9

Hot Spring Treasure Hunt

Our “adventure group” has made it a mission to seek out the best hot springs in Utah. In general, the formation of hot springs or “thermal springs” tends to be quite consistent. Rain falling over the surrounding areas percolates through porous sedimentary rocks. As the rainwater seeps down, it dissolves and picks up minerals (like sulphur). At greater depths, the water is heated by the Earth’s primal heat. This groundwater moves about in underground rivers or just pools up — trapped between less porous layers of rock. When the water encounters a tectonic thrust fault it can follow cracks up to the surface. The weight of the water above it (the difference in pressure) pushes the water to the surface. If the crack is wide enough to allow easy travel, the water will reach the surface before cooling too much. If it takes a long time to reach the surface then it may have significantly cooled before it encounters the surface.

January 9th, we explored a 3/4 square mile hot spring field near the Baker hot springs (the more dangerous of the sites we’ve visited so far because we fell waist deep into well-disguised sink holes filled with rather warm mud — not too hot thankfully). The hot springs in that field ranged from 70° to 160° F (HOT!). Previously, we’ve relaxed in the refreshing pools at Meadow springs (the most popular one hovers on top of a cave that is 30 feet deep (currently at 92° F) and we have also explored the many pools at the ever-popular Diamond Fork hot springs (also called Fifth Water hot springs). Those pools range from 68° to 128° F.

We will be heading out again this weekend to explore a hot spring whose lower pool is rumored to have an underwater tunnel we can swim through and make our way into an impressive cavern. Stay tuned to find out. We will also be SCUBA diving in the previously explored hot spring. Those pictures will be great :-)

Comments (9)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. BJ says:

    this “lower pool” with an underwater tunnel, are you referring to Gandy Warm Springs because it sounds like it.

    The cave is interesting – but not worth exploring. I did.

    Although, if you are interested, there is new cave diving at Rick’s Spring up Logan Canyon in Utah. Here’s the official thread of its discovery and exploration – http://www.cavediver.net/forum/showthread.php?t=11223

  2. BJ says:

    knew it! Look foward to your other journeys in Utah!

  3. BJ says:

    BTW – the cave at Meadow is divable, and there is no “cavern” per se, but only a shelf as Wendell Nope (cave-dive expert in Utah) puts it. You can see the entire thing in 5 mins or less.

  4. I appreciate the work that you have put in, in this page. Really good, also I wish to quote a few lines from this article in my site, I will give a link back to this article. Again.. it is really a good work.
    Thanks
    Ajithkumar

  5. Heath Demint says:

    the perfect post. Just like what you said. I have nothing to add. I’d like to elaborate a bit. This post is so well written it’s almost perfection itself. I feel that if a leave a comment it will stain the carpet and mess the overall grandeur of the blog. I beat a hasty retreat. But I come again to check how the author responds to commenters.

    • Geo says:

      This commentator has a superb gift for both hyperbole and hyper-vague-ity. I suspect this is spam, but found it just weird enough to allow. Hugs and Kisses Mr. Demint.

Leave a Reply




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.